S'abonner
Distribution

PHE et Siligom négocient pour la cession de Glass Auto Service

Publié le 2 février 2023
Par Florent Le Marquis
< 1 min de lecture
Parts Holding Europe (PHE) est entré en négociations exclusives avec le réseau de pneumaticiens Siligom pour la cession de Glass Auto Service. Une opération contrainte depuis le rachat du groupe par D’Ieteren.
PHE Glass Auto Service
Glass Auto Service compte 350 centres en France. ©Glass Auto Service

C'était acté depuis de nombreux mois : Parts Holding Europe (PHE) doit se séparer de l'enseigne Glass Auto Service. Cette cession a été imposée par la Commission Européenne au moment du rachat par D’Ieteren Group à l'été 2022. Le réseau de spécialistes de la réparation et du remplacement de pare-brise compte 350 centres adhérents en France.

En ce début février 2023, PHE annonce être entré en négociations exclusives avec Siligom pour la cession du fonds de commerce de Glass Auto Service. Le comité social et économique du groupe, maison mère d'Autodistribution, a rendu un avis favorable sur ce projet.

La transaction sera soumise aux approbations usuelles des autorités de contrôle. Si elle se confirme, cette acquisition devrait permettre à l'enseigne de pneumaticiens de renforcer ses positions sur le marché de la réparation de bris de glace. Depuis trois ans, elle développe d'ailleurs le concept SiliGlass qui fédère aujourd'hui une centaine de sites.

A lire aussi : Parts Holding Europe (PHE) dans le vert

Rappelons que Mondial Pare-Brise était aussi concerné par cette obligation de cession. PHE est entré en négociations exclusives avec la Macif dès octobre 2022 pour la reprise de l'enseigne.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle