S'abonner
Distribution

PHE restructure sa direction pour poursuivre sa croissance

Publié le 1 octobre 2024
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Parts Holding Europe (PHE) annonce une réorganisation stratégique de sa direction pour accompagner son essor en France et à l’international. Plusieurs nominations clés prennent effet au 1er octobre 2024, visant à renforcer le développement opérationnel du groupe, maison mère d'Autodistribution, d'ACR ou encore de Doyen Auto.
Parts Holding Europe Boutemy Desrouffet Gaillard
Réorganisation stratégique chez Parts Holding Europe pour accompagner l'expansion du groupe. ©PHE

Changement d’organigramme chez Parts Holding Europe. Le groupe vient d’officialiser une évolution de sa direction pour accompagner sa dynamique de croissance. À partir du 1er octobre 2024, plusieurs dirigeants vont prendre de nouvelles responsabilités :

  • Frédéric Gaillard devient directeur général des opérations BtoB France, avec un périmètre élargi à plusieurs entités, dont Autodistribution VL et AD Poids Lourds.
  • Christophe Boutemy est nommé directeur général des achats et de la supply chain amont du groupe.
  • Laurent Desrouffet prend la direction des réseaux et de la réparation du groupe, avec une mission couvrant l’ensemble des filiales européennes.
  • Stéphane Holt, en parallèle de ses fonctions chez Cora, supervisera le développement de la carrosserie à l'échelle européenne.
  • Julien Bonnel est nommé directeur général d’AD Parts Intergroup, supervisant les activités en Espagne. Il conservera, en parallèle, ses responsabilités de directeur des synergies et projets achats groupe.

PHE précise que Frédéric Gaillard, Christophe Boutemy et Laurent Desrouffet continueront de reporter à Jeremy de Brabant, directeur général des opérations BtoB de PHE. Idem pour Julien Bonnel qui coordonnera les neuf filiales espagnoles de PHE sous sa supervision.

"Ces nominations témoignent des parcours et contributions exemplaires de Frédéric, Christophe, Laurent, Stéphane et Julien. Ils connaissent le groupe et incarnent avec loyauté sa culture et ses valeurs, particulièrement le sens du collectif, gage de notre réussite présente et future. Nous souhaitons un plein succès à chacun d’eux dans ses nouvelles responsabilités", a souligné Stéphane Antiglio, président de PHE.

Rappelons que le groupe a enregistré une augmentation de 80 % de son chiffre d’affaires en cinq ans, à 2,6 milliards d’euros. La filiale de D’Ieteren Group emploie aujourd’hui près de 10 000 collaborateurs.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle