S'abonner
Distribution

Pièces de réemploi : le groupe Dubreuil rachète la société Prop

Publié le 7 mars 2018
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Filiale du groupe Chanoine, la société Pôle recyclage de l’Ouest parisien (Prop) et son centre de traitement de VHU situé à Dreux ont été cédés au groupe Dubreuil.
Prop et Ara sont membres du réseau Indra Automobile Recycling.
Prop et Ara sont membres du réseau Indra Automobile Recycling.

 

Le marché de la pièce de rechange d’occasion suscite toujours plus de convoitises. Après les nombreux rachats réalisés ces derniers mois par Alliance Automotive au sein du réseau Caréco, c’est au tour du groupe Dubreuil de passer à l’offensive avec l’acquisition de Pôle recyclage de l’Ouest parisien (Prop). Créée par le groupe Chanoine en 2015, la société dispose d’un centre de dépollution de véhicules hors d’usage (VHU) de 35 000 m² à Dreux qui alimente le site de vente en ligne stockaz.fr.

Déjà à la tête de quatre sites dédiés au recyclage automobile, au sein l’entité Atlantic Recycl Auto (Ara), le groupe Dubreuil consolide ainsi ses positions sur un marché appelé à se développer depuis l’entrée en vigueur, au 1er janvier 2017, du décret encadrant la commercialisation des pièces de réemploi (PRE).

A noter que Prop tout comme Atlantic Reycl Auto font partie du réseau de démolisseurs Indra Automobile Recycling, qui s’est félicité de cet accord trouvé entre ses deux partenaires.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle