Pirelli améliore sa plateforme e-commerce
Pour son dixième anniversaire, le site internet marchand de Pirelli, TyreClub+, bénéficie d'une importante mise à jour. Cette nouvelle plateforme a d'abord été lancée en janvier dernier en Italie et en Allemagne. Aujourd'hui, elle est désormais active en France ainsi qu'en Pologne, au Portugal, en Espagne et au Royaume-Uni. Et d'autres pays en bénéficieront à terme.
Davantage d'informations pour les pros
Cette nouvelle version a été pensée pour faciliter la vie de ses clients revendeurs de pneumatiques. Ceux-ci peuvent y gérer leurs commandes sur le catalogue du fabricant, accéder aux données statistiques ainsi qu'aux actualités de la marque.
De plus, les usagers de TyreClub+ peuvent vérifier la disponibilité des pneumatiques de manière plus intuitive, grâce à des filtres simplifiant les résultats de la recherche. Outre la liste des produits correspondant à leur recherche, la plateforme indique les produits disponibles ainsi que leur quantité, leur localisation et leur prix. Le suivi des commandes en temps réel a été également affiné, avec des dates de livraison plus précises.
Pirelli privilégie une solution numérique innovante
Autre nouveauté : les pneumaticiens peuvent désormais consulter un journal de leurs commandes sur 18 mois. La page d'accueil leur donne aussi accès aux évènements de la marque : lancement de produits, résultats de tests, fiches techniques, etc.
À lire aussi : Pirelli inaugure son premier PZero World européen
Pirelli précise que la refonte de son site s'appuie sur les retours de ses clients. Cette nouvelle interface a d'ailleurs été pilotée par des spécialistes du commerce en ligne, et développée dans le cloud sur Salesforce.com, leader mondial des solutions CRM. De quoi garantir des normes élevées de performance, de fiabilité, de sécurité et de durabilité.