S'abonner
Constructeurs

Renault lance The Remakers, sa nouvelle entité dédiée au remanufacturing

Publié le 2 mai 2024
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Renault a officialisé la création de The Remakers, une nouvelle division dédiée à la rénovation de pièces automobiles. Avec cette entité, le constructeur se fixe pour objectif d'augmenter ses ventes de pièces remanufacturées de 50 % d'ici à 2030.
Remakers remanufacturing Renault
Grâce à l’appui de Renault Group, The Remakers estime partir avec une longueur d’avance en matière de remanufacturing de pièces électriques et électroniques. ©Renault

Renault franchit une nouvelle étape dans son engagement en faveur de l'économie circulaire. Le groupe a donné naissance à The Remakers, une business unit dédiée à la rénovation de pièces automobiles.

Pilotée par Rafael Tréguer et intégrée à The Future is Neutral, cette entité se fixe pour objectif d'accroître les ventes de pièces remanufacturées de Renault de 50 % d'ici à 2030.

Pour atteindre ses ambitions, The Remakers veut avant tout étoffer son portefeuille de produits et élargir ses partenariats. Actuellement, son offre comprend neuf familles de produits, soit plus de 11 000 références de pièces mécaniques, électriques et électroniques.

Renault s’intéresse au remanufacturing pour véhicules électrifiés

Parmi ses futures gammes, le groupe souhaite notamment proposer de nouveaux produits remanufacturés pour les véhicules hybrides et électriques. En mars dernier, Renault s’était d’ailleurs déjà illustré avec le lancement d’une offre de moteurs de VE remis à neuf en Europe.

"La création de The Remakers ouvre un nouveau chapitre et de belles perspectives de croissance. […] Pour ce faire, nous avons de nombreux atouts : l’expertise et la qualité reconnue de notre activité, les compétences en ingénierie associées à celles de Renault Group et notre plan stratégique. […]", annonce Rafael Tréguer.

Cette nouvelle entité doit permettre à Renault de renforcer son offre sur un marché de l'après-vente en pleine croissance, porté par un parc roulant vieillissant qui favorise la demande en pièces de seconde vie.

A lire aussi : La Piec, un marché qui tourne rond

Résultat : le recours aux produits issus de l’économie circulaire ne cesse de croître dans les ateliers. Une récente étude réalisée par Mobilians révèle ainsi que 55 % des réparateurs français se disent aujourd’hui favorables à leur utilisation.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle