S'abonner
Constructeurs

Sacatec lance sa Borne Peugeot Duo

Publié le 18 décembre 2014
Par Frédéric Richard
2 min de lecture
Sur le même schéma que Citroën avec le concept Racing, Sacatec Equipement vient de développer la borne Peugeot Duo pour le constructeur de Sochaux.
Sur le même schéma que Citroën avec le concept Racing, Sacatec Equipement vient de développer la borne Peugeot Duo pour le constructeur de Sochaux.

Sollicité par ses clients constructeurs, industriels et administrations, Sacatec Equipement a créé en 2012 la division "Sacatec Lubrification". Pour la société de Gonesse (95), l’un des objectifs de cette division consistait à proposer un équipement complet de distribution d’huile, une borne livrée et installée, en s’appuyant sur un même interlocuteur pour ce qui est du suivi et de la maintenance des différents équipements.

Aujourd’hui, cette division a pris la mesure du marché et de ses demandes, telle celle de PSA dans le cadre du développement des services rapides.

Ainsi, répondant à un appel d’offre européen concernant la borne de distribution d’énergies (électricité, air comprimé, distribution huiles, liquide de refroidissement ou lave glace, etc.), Sacatec Equipement a développé dans un premier temps un produit spécifique pour Citroën avec le concept Racing (déjà présenté dans nos colonnes). S’en suit désormais la nouvelle borne Peugeot Duo, à destination cette fois de Peugeot.

De couleur bleue, cet ensemble de distribution très esthétique pour les huiles, ainsi que les énergies électrique et pneumatique, dispose d’origine de deux enrouleurs d’huile, deux poignées compteur, un enrouleur air comprimé de 12 m, une poignée air et un bandeau de communication sans éclairage.

Disponible en deux versions (standard et gaz d’échappement) pour les ateliers mécaniques et services rapides, la borne Peugeot Duo n’entame pas l’emplacement des postes de travail du fait de sa compacité (690 x 500 x 2000 mm). " Conforme aux normes de sécurité en vigueur, ce matériel a surtout l’avantage d’offrir un ensemble d’énergies centralisé pour le confort des opérateurs, l’amélioration de la productivité et de la qualité du travail, dans le cadre d’un environnement qualitatif pour la clientèle", souligne Pascal Driquert, responsable Technique et Commercial au sein de la Division Lubrification de Sacatec Equipement. A noter que ce concept a été négocié à un niveau de prix compétitif (par rapport aux solutions traditionnelles) et universel pour l’ensemble du réseau Peugeot, y compris agents.

Marc David

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle