SKF muscle son offre pour la rechange
C’est une année record pour SKF : en 2019, l’équipementier a plus de 1900 nouveaux kits. La marque n’avait jamais lancé autant de nouveaux produits dans la même année. C’est dans l’environnement suspension et direction que cette dernière s’est montrée la plus productive avec pas moins de 1551 nouveaux kits.
Parmi ses nouveautés, SKF a également enrichi sa gamme de kits chaîne de distribution avec une vingtaine de nouvelles références. Côté poids lourd, le catalogue s’est étoffé d’une nouvelle ligne de moyeux complets (16 références) et des systèmes TMU (Truck Matched Unit), une solution prête à l’emploi de deux roulements à rouleaux coniques couplés maintenus par une bague de serrage.
Un dynamisme qui s’inscrit pleinement dans la stratégie du groupe qui entend ainsi offrir une couverture de parc optimale et doper l’activité de ses clients. "Les nouveautés représentent 3,5% des ventes totales de nos distributeurs deux ans seulement après leur lancement. Il est indispensable d’assurer une veille marché et technologique afin de lancer les nouvelles références qui feront le business de demain sur le marché de la rechange", confirme Nourddine El Gersifi, responsable marketing de SKF.
Un nouveau site d’e-learning
Outre son offre produits, le fabricant suédois s’est efforcé en parallèle de renforcer le support technique destiné à ses distributeurs et réparateurs. En commençant avec un nouveau de site de formation en ligne pour aider ces derniers à élargir leurs compétences sans quitter leur atelier. "Deux modules de formation sont aujourd’hui disponibles et dédiés au moteur et au châssis. Deux autres modules seront lancés avant la fin de l’année", précise Nourddine El Gersifi.
SKF a par ailleurs mis au point une dizaine de bulletins techniques au cours de l’année pour simplifier l’accès aux informations (instructions de montage, vidéos, etc.) liées à ses kits. Chaque bulletin peut être consulté en flashant directement le QR code situé sur l'étiquette de la boîte SKF.