S'abonner
Equipementiers

Sogefi lance un masque pour protéger ses équipes et ses clients

Publié le 2 septembre 2020
Par Elodie Fereyre
< 1 min de lecture
Afin de garantir la sécurité de ses employés et de ses clients, l’équipementier spécialiste de la filtration a développé un masque semi-rigide et réutilisable, homologué selon la norme masque chirurgical de type II.
Le spécialiste de la filtration a mis au point un masque en plastique réutilisable pour ses équipes.
Le spécialiste de la filtration a mis au point un masque en plastique réutilisable pour ses équipes.

C’est en s’associant avec les groupes Alchimie, expert en fabrication additive, et Georges Pernoud, spécialiste de la conception de moules pour injection de pièces plastiques, que Sogefi a mis au point Purmask, un masque en plastique semi-rigide et réutilisable pendant un an.

Ce dernier est équipé de deux cartouches latérales contenant du média filtrant Purflux. Homologué selon la norme "masque chirurgical (EN14683 Type II)" par le laboratoire français LNE, il offre une efficacité de filtration supérieure à 99 % et se destine particulièrement aux usages professionnels.

Bientôt en versions FFP2 et HEPA

Disponible en trois tailles, il apporte également plus de confort, notamment pour les porteurs de lunettes car il réduit la condensation. A noter, la possibilité de l’équiper de filtres FFP2 ou HEPA sera bientôt disponible.

"Ce masque offre aussi un avantage économique significatif, car seules les recharges en média filtrant Purflux sont à remplacer : il est donc beaucoup plus économique que les masques chirurgicaux classiques. En moins de deux mois, Purmask est rentabilisé en offrant une protection bien plus sûre et confortable !", précise l’équipementier dans son communiqué.

Aujourd’hui, Purmask, produit en France, équipe l’ensemble des salariés des usines Sogefi. Il est également disponible pour tous ses clients.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle