Sogefi prépare l'avenir et accélère sur l'électrique
Conformément à sa stratégie "first to market", Sogefi a poursuivi sa dynamique commerciale avec le lancement de 250 nouvelles références de filtres, toujours dans une volonté de les proposer à la rechange le plus rapidement possible après la sortie d'usine du véhicule concerné. L'équipementier a notamment étoffé la marque Purflux de 65 produits, portant son total à 1 940. On y retrouve notamment des filtres d’habitacle des véhicules électriques les plus courants : Tesla Model Y et 3, Fiat 500-E ou encore Peugeot e-208.
Tecnocar s'internationalise
Parmi ses autres actualités, l'équipementier a annoncé le déploiement de Tecnocar à l'international. Créée en 1964, la marque offre un taux de couverture de plus de 95 % sur chaque gamme de filtres. Désormais proposée à l'export, elle dispose, en outre, d'un nouveau packaging depuis novembre, avec des étiquettes aux couleurs et pictogrammes facilement identifiables, et un QR Code pour accéder à toutes sortes d'informations (applications couvertes, cross listes et dimensions du produit).
Le déploiement de Tecnocar à l’international illustre la volonté de Sogefi de proposer à chaque distributeur une offre toujours plus complète répondant aux besoins de chaque segment de marchénote-ton chez l'équipementier.
Un module de refroidissement multicouche
Attaché depuis cinq ans à la mobilité propre, Sogefi a par ailleurs commencé à déployer ses produits pour véhicules électriques, hybrides et à hydrogène. Pour les VE, l'équipementier a ainsi développé une offre complète composée notamment de modules compacts de distribution de liquide de refroidissement, de plaques de refroidissement répondant aux divers besoins des architectures des packs batteries, ou encore de systèmes de ventilation des batteries.
Le module de refroidissement multicouche Sogefi distribue le liquide de refroidissement aux moteurs électriques, aux batteries, à l'électronique de puissance et à divers organes. Un grand nombre de canaux de distribution permet l’intégration de plusieurs connexions en une seule pièce, le tout avec un soudage développé par l'équipementier pour une plus grande robustesse.
Par ailleurs, la vanne électrique Sogefi peut contenir jusqu’à 4 voies. Elle distribue le liquide de refroidissement dans le module où est intégrée directement dans le circuit de régulation du véhicule. Sa conception compacte lui permet de s’adapter aux demandes d’étanchéité et de débit, et ses matériaux à faible frottement réduisent le couple.
Autre nouveauté de l'année pour Sogefi : une gamme de produits pour les véhicules à hydrogène Hydrogen+. Séparateur eau/hydrogène, filtre à air cathode, déioniseur ou encore humidificateur de membrane en font partie.