Temot International accueille quatre nouveaux actionnaires
En quelques mois, Temot International prend une nouvelle dimension au Portugal. Au cours de ce 4e trimestre 2023, le groupement d'achat international accueille quatre nouveaux actionnaires, faisant partie des distributeurs après-vente phares du pays. Ils s'ajoutent aux deux actionnaires en place : A. Vieira et HBC. Ces quatre nouveaux sont Auto Silva Acessórios, Euromais Peças e Pneus, MF Pinto et Vieira & Freitas.
Quatre acteurs majeurs
Riche de ses 60 ans d'expérience, le grossiste Auto Silva Acessórios travaille avec plus de 1 100 revendeurs au Portugal, et exploite des succursales et des centres logistiques à Lisbonne et à Porto. Euromais Peças e Pneus est, de son côté, spécialiste du pneumatique, avec notamment un canal de vente en ligne très fréquenté. Son entrepôt central de 13 000 m2 est l'un des plus modernes du pays.
Fondée en 1980, Vieira & Freitas se classe souvent parmi les dix premières entreprises nationales du marché après-vente. L'entreprise détient une forte part de marché dans les gammes électriques, électroniques et de climatisation, desservant également d'autres gammes. Enfin, avec moins de vingt ans d'expérience sur le marché, MF Pinto est le plus jeune des quatre nouveaux actionnaires. Ce spécialiste en turbocompresseurs et injection diesel exporte vers trente pays sur cinq continents.
A lire aussi : Temot International veut optimiser ses achats avec son concept TPC
"Avec l'arrivée de ces quatre nouveaux actionnaires, Temot est redevenu plus important au Portugal. Ensemble, ils représentent une part de marché importante dans le pays, tout en possédant les vertus d'entreprises de taille moyenne. Avec ses ressources et son réseau, Temot les accompagnera dans la poursuite de leurs stratégies de croissance pour les années à venir", commente Fotios Katsardis, PDG de Temot International.