Temot International : Select AG fait son entrée dans le capital
Jeu de chaises musicales dans le capital de Temot International. À partir du 1er juillet 2017, le groupe allemand Select AG et ses 15 points de vente y reprendront les parts de Hans Hess Autoteile GmbH, devenant ainsi un nouvel actionnaire du groupement international. Parallèlement, Select AG entrera à son conseil de surveillance.
Cette opération fait suite à la prise de participation en janvier dernier de Hess Autoteile GmbH chez Select AG. Ce rapprochement permet à l’opérateur de compter désormais 129 sites dans le monde pour environ 3 800 employés. Dans le cadre de cette opération, le groupe Select AG s’est vu attribuer la responsabilité de l’ensemble de l’approvisionnement en pièces détachées de Hess Autoteile GmbH. Le transfert des actions de Hess Autoteile GmbH dans Temot International à Select AG, qui sera effectif le 1er juillet, faisait partie de cet accord.
"Nous sommes ravis d’accueillir Select AG dans notre famille mondiale. Select AG et ses actionnaires comptent plus de 31 000 clients en Allemagne et génèrent un chiffre d’affaires annuel d’environ 700 millions d’euros, ce qui fait du groupe un partenaire très solide pour Temot International et renforce notre empreinte et notre réseau en Allemagne et à l’étranger. Nous sommes également ravis que l’entreprise Hess reste dans la famille Temot International, même si ce n’est qu’indirectement" a souligné Fotios Katsardis, président et dirigeant de Temot International.