S'abonner
E-commerce

Tyre24 célèbre ses 15 ans d'existence

Publié le 20 septembre 2017
Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Lancée le 23 août 2002, la plateforme Tyre24 vient ainsi de souffler sa quinzième bougie. L'occasion pour son fondateur, Michael Saitow, de revenir sur cette belle histoire.
Lancée le 23 août 2002, la plateforme Tyre24 vient ainsi de souffler sa quinzième bougie. L'occasion pour son fondateur, Michael Saitow, de revenir sur cette belle histoire.

 

La plateforme Tyre24.com fête donc son quinzième anniversaire ! Son acte de naissance est précis, le 23 août 2002 à 15H41, date de la première commande enregistrée. Que de chemin parcouru depuis ! En effet, la plateforme BtoB mise en œuvre par Michael Saitow enregistre 100000 transactions par jour (pendant la saison) pour un chiffre d'affaires annuel de l'ordre du milliard d'euros.

Tyre24.com recense plus de 40000 clients (garages, concessionnaires, revendeurs, etc.) sur les principaux marchés européens (Allemagne, France, Autriche, Pologne, Italie, Espagne et Benelux). Certifiée ISO 9001, elle organise son sourcing auprès de quelques 2000 fournisseurs et emploie 300 collaborateurs.

"Nous sommes fiers de ce nous avons d'ores et déjà accompli. En Allemagne, nous disposons maintenant d'une part de marché du commerce BtoB de pneus d'environ 50%, ce qui signifie qu'un pneu sur deux est vendu au moins une fois via Tyre24 et les solutions d'étiquettes blanches "White-Label" associées, qui sont en partie exploitées par des tiers. Nous avons la volonté de poursuivre notre développement, notamment par le biais du marché en ligne de pièces de rechange, une activité qui a débuté avec succès en 2015 en Allemagne et que nous proposons désormais dans les autres pays européens", explique Michael Saitow.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle