Tyre24 et les pièces, une stratégie qui paye
Avec 100 000 transactions quotidiennes, 40 000 clients professionnels et un chiffre d'affaires d'environ un milliard d'euros, Tyre24 est désormais un acteur qui compte dans le paysage du pneumatique. En 2017, à l'heure de célébrer les quinze ans d'existence de sa société, Michael Saitow, patron-fondateur, actait l'ouverture de la plateforme au marché de la pièce de rechange en ligne.
Un an plus tard, Tyre24 se félicite d'avoir sauté le pas. Avec 2 000 fournisseurs en portefeuille, la plateforme assure à ses clients l'accès à de très larges stocks de pneumatiques, de jantes et de pièces de rechange tant pour des modèles de série que pour des véhicules plus exotiques ou anciens. Celle-ci explique ainsi être plébiscitée "pour l’achat de produits difficiles à trouver et onéreux".
Un portail riche en services
"Grâce à des économies allant jusqu’à 50% sur le prix d’achat, pour un produit identique, même les ateliers bénéficiant de prix de gros auprès de leurs fournisseurs de pièces de rechange peuvent réaliser d’importantes économies et cela sans aucune condition liée au chiffre d’affaires réalisé." En France, Tyre24 est devenue une source privilégiée pour les réparations importantes ou planifiées ainsi que chez les professionnels spécialisés dans le reconditionnement de voitures d’occasion.
Simple et intuitif, le portal d'achat s'avère riche en services. Les garages et revendeurs peuvent profiter de la fonction place de marché pour proposer leurs propres pneus (une façon de se débarrasser des surplus de stock notamment). Autres atouts avec un stock réactualisé en temps réel, des livraisons garanties sous 24 à 48 heures partout en Europe, ou encore un configurateur de jantes.