Un nouveau logo pour BorgWarner
Un tournant pour BorgWarner. L'équipementier américain prend le pari de changer de logo, plus de trente ans après l'instauration du précédent. Le nouveau, plus épuré et dynamique, se veut une "représentation visuelle de la transformation de l'entreprise". Il a été élaboré en association avec le cabinet de stratégie de marque Siegel+Gale.
Un logo tourné vers les progrès électriques
Cette nouvelle identité visuelle "souligne les progrès réalisés par l'entreprise dans sa transition vers l’e-mobilité soutenue par la mise en œuvre de sa stratégie Charging Forward", précise BorgWarner. Annoncée en mars 2021, cette stratégie doit amener l'équipementier à tirer au moins 25 % de son chiffre d’affaires des composants pour véhicules électriques. Les commandes atteignent déjà 3 milliards de dollars pour 2025. Pour 2023, BorgWarner prévoit déjà un CA lié aux produits électriques compris entre 2,3 et 2,6 milliards de dollars.
"Le moment est venu de présenter notre nouveau logo. Il témoigne des progrès considérables accomplis par notre équipe pour faire passer BorgWarner du statut d'entreprise leader dans les technologies de propulsion conventionnelles à celui de fournisseur de solutions de pointe, notamment pour l'e-mobilité", commente Frédéric Lissalde, président et CEO de BorgWarner.