S'abonner
Distribution

Van Heck Interpièces France ouvre sa nouvelle plateforme parisienne

Publié le 19 avril 2022
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Filiale du groupe LKQ, Van Heck Interpièces France annonce l’ouverture de son nouveau centre de distribution aux Ulis (91), dans la banlieue parisienne. Le groupement compte désormais cinq sites logistiques dans l’Hexagone.  
Van Heck Interpièces France prend enfin pied dans la région parisienne, confirmant sa volonté de se rapprocher de ses clients locaux. ©LKQ
Van Heck Interpièces France prend enfin pied dans la région parisienne, confirmant sa volonté de se rapprocher de ses clients locaux. ©LKQ

Après l’ouverture de son dernier site à Toulouse, en décembre dernier, LKQ - Van Heck Interpièces France poursuit son plan de développement logistique avec l’inauguration de sa nouvelle plateforme aux Ulis (91), en région parisienne. Ce site de 8 000 m² est localisé dans le sud de l’Ile-de-France, à proximité des grands axes routiers, dans un pôle d’activités en pleine expansion.

Il permettra au groupement d’opérer rapidement dans rayon de 200 km autour de la région francilienne. Dans un premier temps, des tournées de livraison en H+4 et J+1 sont organisées quotidiennement à partir du site vers les clients de la région. Le centre dispose d’un stock de quelque 80 000 références (pièces équipementiers, MDD, outillages, consommables, etc.), soit une offre aussi large que le site de Lyon. La plateforme sera, en outre, reliée au hub européen de LKQ localisé à Vilvorde (Belgique), comptant plus de 120 000 références.

LKQ renforce sa proximité et sa couverture régionale

"Couvrir le territoire français à travers un maillage logistique fort est clairement notre ambition et permet de répondre aux besoins de nos clients de manière efficace et réactive. Le nouveau site de Paris - Les Ulis est l’un des piliers de notre plan de développement et vient renforcer un maillage qui compte désormais cinq dépôts logistiques à travers le territoire français", explique Alex Gelbcke, CEO de LKQ Benelux-France.

A lire aussi : LKQ rejoint la Feda

La plateforme des Ulis constituera, en outre, le point de contact pour accéder à l’offre de services proposée en France par LKQ - Van Heck Interpièces (plateforme en ligne CarCat, la LKQ Academy, le concept de garage AutoFirst, etc.). "L’ensemble de ces services est soutenu par des équipes expérimentées et formées continuellement", conclut Peter Vanosmael, directeur général LKQ Van Heck Interpièces France.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle