S'abonner
Equipementiers

VDO devient Continental pour les véhicules particuliers

Publié le 1 décembre 2020
Par Elodie Fereyre
2 min de lecture
L’équipementier continue de rationaliser son portefeuille de marques. VDO va ainsi être rebaptisée Continental pour les gammes de pièces de rechange et d'équipements d'ateliers. En revanche, la marque VDO est conservée pour les tachygraphes et les solutions de gestion de flotte.
CONTINENTAL VDO
Continental abandonne VDO pour toutes les pièces et équipements de services des véhicules particuliers.

Continental poursuit sa stratégie de regroupement de ses gammes sous sa marque éponyme. Après ContiTech, qui a été abandonnée en 2018, ce sont aujourd’hui toutes les pièces de rechange (systèmes d'alimentation en carburant, commandes moteur, systèmes d'injection common rail, etc.) et équipements de services pour les véhicules particuliers commercialisés  VDO, qui changent de noms.

L’objectif ? Asseoir la notoriété de l’équipementier sur le marché de la rechange et souligner sa compétence en matière d’équipements d’origine.

"Nos clients savent que Continental est un partenaire solide qui possède une expertise technologique complète dans le domaine des systèmes d'assistance à la conduite, une connectivité efficace, une gamme de produits exceptionnellement large et les normes de qualité élevées de l'un des plus grands fabricants d'équipements d'origine du monde - et c'est ce savoir-faire que nous voulons mettre en évidence à l'avenir avec le changement de marque. Toutefois, notre marque de freins haut de gamme ATE, qui a fait ses preuves et connaît un grand succès, sera conservée", déclare Peter Wagner, directeur du segment OE & aftermarket services chez Continental.

Une qualité à l’identique

"L'original reste l'original. Nos clients peuvent continuer à compter sur la qualité supérieure éprouvée de notre équipement d'origine", a tenu à rassurer Peter Wagner, qui confirme que les produits ne changeront pas. En revanche, le site web, le catalogue, le packaging ou encore les concepts ateliers se verront dotés d’une identité totalement repensée.

Ainsi, les concepts d'atelier gérés dans le cadre de VDO sont rebaptisés de la sorte : "VDO Electronics Partners" devient "Continental Electronics Partners" et "VDO Diesel Repair Partners" devient "Continental Diesel Repair Partners".

A noter, ce changement ne concerne que les pièces des véhicules particuliers. Ainsi, VDO reste la marque des solutions de tachygraphes numériques intelligents, des systèmes de gestion de flotte, et des services basés sur les données et activités d'atelier associées.

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle