S'abonner
Equipementiers

VDO et Niort Frères préparent l’arrivée du tachygraphe intelligent

Publié le 10 avril 2019
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
A la veille de l’application de la nouvelle réglementation sur le chronotachygraphe, VDO poursuit son accompagnement et s’est allié à Niort Frères pour mener une opération de sensibilisation.
VDO et les établissements Niort Frères présentent aux transporteurs les enjeux de la nouvelle réglementation.

 

Pour préparer les professionnels du transport à la nouvelle réglementation sur les chronotachygraphes, qui entrera en vigueur le 15 juin 2019, VDO multiplie les opérations d’information et de sensibilisation.

La filiale du groupe Continental s’est notamment associée au distributeur Niort Frères pour présenter à ses clients transporteurs les évolutions de l’annexe 1C et leurs implications. Au total, 100 participants issus de 54 entreprises ont répondu présents.  Au cours de cette réunion, les invités ont pu découvrir les nouvelles fonctionnalités du tachygraphe intelligent, les évolutions concernant les outils de téléchargement et les solutions de télématique.

En parallèle, Niort Frères a inauguré son nouvel atelier dédié à la maintenance des véhicules remorqués. D’une surface de 500 m² et dotée de 4 baies d’intervention, cette extension vient renforcer la capacité d’accueil du site PL du groupe. Ce dernier dispose désormais de plus de 4 000 m² de surface d’atelier et plus de 20 baies d’intervention dédiés à la réparation et l’entretien des véhicules poids lourds, car et bus toutes marques.

Pour rappel, tous les véhicules de plus de 3,5 tonnes immatriculés à partir du 15 juin 2019, devront être équipés d’un tachygraphe de nouvelle génération. Devant permettre de réduire les fraudes, les nouveaux appareils seront dotés d'un module DSRC pour faciliter le contrôle des véhicules en roulant et d’un GNSS pour obtenir des informations précises et en temps réel sur la conduite.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle