S'abonner
Constructeurs

VinFast s’associe à LKQ pour son après-vente aux Pays-Bas

Publié le 2 mai 2025
Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
Le constructeur vietnamien annonce un partenariat avec LKQ Netherlands. VinFast veut s’appuyer sur le réseau du groupement pour développer un service après-vente complet pour ses véhicules électriques aux Pays-Bas.
LKQ a conclu un partenariat avec VinFast aux Pays-Bas. Pour son déploiement sur le marché néerlandais, la marque a opté pour une sélection de Lease Service Partners (LSP) certifiés au sein du réseau du groupement. ©LKQ
LKQ a conclu un partenariat avec VinFast aux Pays-Bas. Pour son déploiement sur le marché néerlandais, la marque a opté pour une sélection de Lease Service Partners (LSP) certifiés au sein du réseau du groupement. ©LKQ

VinFast poursuit son expansion européenne en s'associant à LKQ aux Pays-Bas. Dès mai 2025, ce partenariat stratégique mobilisera neuf centres de service partenaires certifiés, avant un déploiement progressif vers l’ensemble du réseau national de LKQ, qui compte 260 ateliers capables de prendre en charge des motorisations électriques.

Ces sites seront pleinement opérationnels pour prendre en charge l'entretien et les réparations des modèles VF 6 et VF 8 de la marque vietnamienne. Ils couvriront un éventail large d’interventions : entretien courant, maintenance haute tension, gestion des pneus et réparations sous garantie.

Afin de réduire au maximum les immobilisations des véhicules, le réseau bénéficie d’une logistique efficace avec des livraisons de pièces jusqu'à cinq fois par jour.

Formation et innovation au cœur du partenariat

LKQ ne se limite pas à fournir un simple réseau d’entretien. Le groupe veut s’appuyer sur son centre de formation, Automotive Academy, pour garantir un niveau technique élevé de ses équipes. Des formations continues, une assistance technique dédiée, ainsi que des outils numériques modernes, contribuent à assurer un service réactif et performant aux clients de VinFast.

"Avec notre plateforme de formation innovante Automotive Academy, notre expertise logistique en tant que distributeur de pièces détachées et notre connaissance approfondie du marché automobile néerlandais, nous sommes fiers de fournir un ensemble complet de services à VinFast et à ses clients", déclare Tjep Fennema, directeur des comptes nationaux de LKQ Netherlands.

De son côté, le constructeur asiatique entend, avec cette collaboration, miser sur une approche hybride pour répondre aux attentes de ses clients. Cette stratégie combine la souplesse du réseau indépendant du groupe LKQ à ses propres ressources internes.

"Cette coopération […] permet à nos clients de bénéficier d'un service après-vente agile qui combine les compétences internes et les meilleurs spécialistes indépendants un réseau d'assistance solide et fiable qui offre le meilleur des deux mondes", conclut Le Thi Thu Trang, CEO de VinFast Europe.

Pour mémoire, la marque vietnamienne s'est associée, en France, avec le réseau Norauto pour son service après-vente.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle