S'abonner
Equipementiers

ZF Aftermarket étoffe sa gamme de disques de frein bimétalliques

Publié le 1 décembre 2020
Par Elodie Fereyre
< 1 min de lecture
Pour répondre à la demande du marché, et notamment des flottes de taxis, l’équipementier ZF vient d’ajouter à sa gamme TRW les disques de frein bimétalliques pour les Mercedes Classe C et Classe E Coupé.
disques de frein ZF TRW
L'équipementier complète sa gamme de disques de frein avec des références pour Mercedes.

Nouveauté chez ZF Aftermarket : après avoir récemment enrichi sa gamme d’amortisseurs, l’équipementier allemand propose de nouvelles références de disques de frein de sa marque TRW. Son catalogue couvre désormais les Mercedes Classe C et Classe E Coupé.

Grâce à l’extension stratégique de notre gamme de disques de frein bimétalliques, les réparateurs peuvent non seulement intervenir sur encore plus de véhicules, mais ils pourront également répondre aux besoins des opérateurs de flottes de taxis qui apprécient particulièrement les modèles Mercedes-Benz", explique Ulf Haase, responsable de la gestion des produits freinage chez ZF Aftermarket.

A noter, les références pour les modèles Mercedes-Benz Classe S et GLC viendront compléter l’offre mi-2021. Pour rappel, cette gamme de freins bimétalliques, aussi baptisée semi-compound a été lancée en 2016 et compte 27 références pour différents modèles de BMW.

Moins d’émissions de CO2

Composés d’un moyen en tôle d’acier, fixé à un anneau de friction en fonte grise, ces disques de frein ont des propriétés thermiques optimisées. Ils ne voilent donc pas lors du freinage. Cela permet également de renforcer leurs performances et de prolonger leur durée de vie, les disques étant très sollicités sur des véhicules puissants. Ils bénéficient en outre d’un revêtement spécifique, pour prévenir la corrosion. La conception des disques assure enfin une réduction du poids et donc des émissions de CO2, mais aussi des performances NVH (bruits, vibrations et rudesse).

"En raison d’une meilleure dissipation thermique, le système de freinage fonctionne à une température plus faible, permettant ainsi de préserver la pleine puissance de freinage pour les cas d'urgence. Puisque les ateliers indépendants gèrent également un nombre croissant de clients de flottes, tels que les compagnies de taxis, le développement des disques de frein bimétalliques pour les modèles Mercedes les plus populaires est pertinent", conclut l’équipementier.

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle