S'abonner
Pneumaticiens

BestDrive et Lormauto s’associent pour une mobilité durable

Publié le 17 octobre 2024
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
BestDrive célèbre son dixième anniversaire en s'associant à Lormauto, expert du rétrofit, pour équiper ses Twingo reconditionnées. Ce partenariat a été dévoilé au Mondial de l'Auto 2024.
lormauto bestdrive
En s’associant, BestDrive et Lormauto veulent miser sur une mobilité plus durable et respectueuse de l’environnement. ©Lormauto

BestDrive prépare son dixième anniversaire en 2024 avec une nouvelle collaboration. L’enseigne vient de s’associer à Lormauto, spécialiste du reconditionnement de véhicules et du rétrofit.

Dans le cadre de cet accord, le réseau du groupe Continental s’engage à équipe de pneus les Twingo reconditionnées par Lormauto. Avec ce partenariat, les deux acteurs veulent répondre aux enjeux actuels de la mobilité : proposer des solutions à la fois économiques, durables et accessibles.

Cette coopération a été mise en lumière lors du Mondial de l’Auto 2024 à Paris. Les visiteurs ont pu découvrir la Twingo électrifiée et équipée de pneumatiques BestDrive, sur le stand de Lormauto.

Lormauto promeut le rétrofit pour une mobilité durable

Pour mémoire, Lormauto transforme des véhicules thermiques en modèles électriques modernes, leur offrant ainsi une seconde vie tout en réduisant leur empreinte carbone. La jeune entreprise s’est concentrée sur un projet phare : la réinvention de la Twingo 1, modèle emblématique du patrimoine automobile français.

Avec un site industriel en Normandie, à Argences, Lormauto veut ainsi proposer une "mobilité durable et abordable", en ligne avec les valeurs prônées par BestDrive. Au-delà de la fourniture de pneumatiques, l’enseigne participe activement au processus de production.

En collaboration avec son agence de Caen-Ifs, le réseau de pneumaticiens équipe l’atelier de Lormauto pour assurer un suivi technique de proximité. Cette coopération inclut des services essentiels comme le montage, l’équilibrage et la géométrie, renforçant les synergies entre les deux partenaires.

Précisons que le spécialiste du rétrofit a pour objectif de produire 3500 véhicules par an dans son site d’Argences.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle