S'abonner
MRA

Bosch reste fidèle aux gazelles

Publié le 16 février 2022
Par Romain Baly
2 min de lecture
Partenaire de l'évènement depuis 2018, Bosch Car Service renforce son soutien au rallye Aïcha des Gazelles. Quatre sessions de coaching ont été organisées ces dernières semaines tandis que le réseau sera mobilisé, du 18 mars au 2 avril 2022, pour aider les participantes.
En attendant le départ qui sera donné le 18 mars à Nice, les participantes qui le souhaitaient ont pu profiter gratuitement de sessions coaching organisées un peu partout en France. ©Bosch
En attendant le départ qui sera donné le 18 mars à Nice, les participantes qui le souhaitaient ont pu profiter gratuitement de sessions coaching organisées un peu partout en France. ©Bosch

Fort du succès rencontré lors des éditions 2019 et 2021 (l'évènement n'ayant pas eu lieu en 2020 pour cause de pandémie), Bosch Car Service renouvelle cette année son partenariat avec le rallye Aïcha des Gazelles. Si le grand départ sera donné le 18 mars prochain à Nice (06), l'aventure a d'ores et déjà commencé pour de nombreuses participantes. Le réseau après-vente multimarque du groupe allemand s'est ainsi mobilisé depuis plusieurs semaines pour accompagner les "gazelles".

Le 25 janvier à Saint-Symphorien-d'Ozon (69), le 27 janvier à Salon-de-Provence (13), le 3 février à Saint-Mars-du-Désert (44) et enfin le 15 février à Saint-Ouen (93), au siège de Bosch France, des sessions de coaching ont été organisées. Animés par des formateurs et des adhérents de l'enseigne, ces moments constituaient une belle occasion de répondre à toutes les questions et de faire le point sur différents sujets, des plus basiques aux plus techniques.

Conseils, rappels et échanges de bons procédés

Comment organiser le véhicule avant le départ, quel matériel prendre durant le rallye, comment déceler une panne, comment gérer telle ou telle situation, quelles vérifications faire en amont de chaque étape… Les thématiques abordées étaient multiples. A Saint-Ouen, lors de l'ultime session, la convivialité était au rendez-vous et les participantes ont pu également échanger leurs impressions, leurs idées et leurs astuces sous les yeux de Thierry Leblanc, directeur général de Bosch Automotive Aftermarket.

Très impliqué dans ce partenariat, ce dernier a partagé sa satisfaction de voir le rallye Aïcha des Gazelles être une nouvelle fois soutenu par son réseau. Félicitant les binômes présents pour leur engagement, Thierry Leblanc leur a adressé un message bienveillant. "Ces sessions de coaching sont faites pour vous aider, pour vous préparer, pour faire en sorte que cette aventure se passe bien, a-t-il souligné. Nos experts seront là pour vous soutenir durant tout le rallye. Nous avons hâte de vous retrouver le 2 avril, sur la plage d'Essaouira, avec les yeux un peu humide…"

Des tutoriels sur YouTube

Pour compléter ce dispositif gratuit, une série de 13 tutoriels a été réalisée et diffusée sur la chaîne YouTube Bosch Auto (voir ci-dessous). Ces vidéos, animées par Eric Menuset, formateur technique Bosch Automotive Aftermarket, et des ambassadrices BCS, donnent des conseils et des astuces sur la question du contrôle du niveau de l'huile, la vérification des cosses de la batterie, le démontage et le remontage d'une roue ou encore le contrôle de la pression des pneus.

Pour rappel, le rallye Aïcha des Gazelles est un évènement unique en son genre. Ouvert uniquement à des femmes âgées de 18 à 71 ans, il offre une autre vision de la compétition automobile : pas de vitesse, pas de GPS mais une navigation à l’ancienne, uniquement en hors-piste. Munies d'une carte et d'une boussole, les gazelles doivent rallier Nice à Essaouira (Maroc) en parcourant la plus courte distance possible. Une aventure sportive doublée d'une aventure humanitaire, plusieurs équipages soutenant différentes actions et associations.

 

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle