S'abonner
MRA

Eurorepar Car Service prend la route des vacances

Publié le 8 juillet 2021
Par Romain Baly
2 min de lecture
L'enseigne de réparation multimarque du groupe Stellantis déploie, du 9 juillet au 29 août 2021, sa traditionnelle opération estivale "La tête dans les étoiles". Les automobilistes qui viendront à la rencontre des équipes Eurorepar Car Service pourront gagner de nombreux cadeaux.
Les équipes de l'enseigne seront présentes durant tout l'été sur 17 aires du réseau Vinci Autoroutes.
Les équipes de l'enseigne seront présentes durant tout l'été sur 17 aires du réseau Vinci Autoroutes.

Contrainte d'annuler sa traditionnelle tournée d'été en 2020 à cause de la pandémie, l'enseigne Eurorepar Car Service repart cette année à la conquête des aires d'autoroutes avec son opération "La tête dans les étoiles". Du 9 juillet au 29 août 2021, ses équipes seront présentes sur 17 aires Vinci Autoroutes situées sur les principaux axes routiers de l'Hexagone (A7, A8, A9 et A10).

Le potentiel indéniable des aires d'autoroutes

Visibles au premier coup d'œil avec leurs t-shirts orange flashy et leurs Fiat 500X, les animateurs ont prévu d'accueillir des milliers d'automobilistes (chaque site retenu recevant, en moyenne, entre 15 et 20 000 véhicules par jour lors de cette période) en quête d'un moment d'apaisement sur la route des vacances. A la clé pour eux, beaucoup de cadeaux (11 000 !) à gagner tels que des stylos, des tote-bags, des gourdes, mais aussi des déjeuners ou des dîners dans des restaurants étoilés, grâce à un partenariat noué avec le guide Michelin.

Au-delà de cet aspect festif, cette opération est aussi un excellent moyen pour Eurorepar Car Service de revenir à ses fondamentaux et à des valeurs qui lui sont chères tels que "l'humain, la proximité, la simplicité, la bienveillance" comme le souligne Florian Grimault, responsable communication et marketing. Pour accompagner la manifestation, l'enseigne va également beaucoup communiquer durant tout l'été. Plus de 2 500 messages seront diffusés sur les ondes de Radio Vinci Autoroutes, permettant de toucher plus de 300 millions de contacts.

Une communication grand public et multi-supports

En amont et en aval, la communication s'articule également à la télévision autour de programmes majeurs. Le réseau était visible sur M6 ces dernières semaines pour l'Euro 2020 de football, notamment pendant le match Allemagne-France qui a enregistré un pic à 17 millions de téléspectateurs, et avec l'émission Domino Challenge. Une campagne a parallèlement été déployée sur les plateformes de replay MyTF1 et 6Play avec 23 millions de spots diffusés, ainsi qu'en radio (Les Indés, NRJ, Nostalgie, Virgin Radio, Europe 1 et RTL2).

Enfin, pour compléter toute cette organisation, l'enseigne lancera à la rentrée son second Pack Marketing Local. Un dispositif clé en main initié en 2019 comprenant des opérations commerciales exclusives, un jeu concours avec un véhicule électrique à gagner, une visibilité renforcée et une communication digitale géolocalisée et personnalisée aux noms de chaque garage. La fin d'année sera aussi marquée par le retour du partenariat avec l'émission Danse avec les stars, sur TF1, et une opération commerciale de grande envergure.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle