EXCLU - Siligom se lance dans le vitrage avec SiliGlass
A l’image de Point S partie à la conquête du vitrage l’an dernier, Siligom lance son propre concept dédié au vitrage : SiliGlass. L’offre qui proposera de la réparation et du remplacement de pare-brises, vitres latérales et lunettes arrière a d’ores et déjà été déployée dans six points de ventes situés principalement dans le Nord-Ouest et l’Ouest : à Amiens, Rouen, Deauville, Evreux, Ploéven et aux Sables d’Olonne.
Ce nouveau concept s’adresse en priorité aux adhérents Siligom et Siligom Express qui pourront ainsi proposer une prestation supplémentaire à leurs clients, et diversifier ainsi leurs relais de croissance. Pour déployer cette activité, ceux-ci bénéficient d'un forfait spécifique en complément du droit d’entrée.
Une offre sans agrément
Pour bâtir l'offre SiliGlass, Siligom s'est appuyé sur la force de frappe de la centrale Viasso (partagée avec le réseau... Point S) via laquelle les accords avec des fournisseurs de vitrages ont été négociés. En revanche, le pneumaticien a décidé de s'affranchir des agréments des assureurs.
"L’idée, c’est d'apporter un vrai service et une vraie valeur ajoutée à ceux qui vont nous rejoindre avec ce nouveau concept SiliGlass", souligne Olivier Pasini, directeur général de Siligom. Dans un marché toujours plus concurrentiel, le dirigeant entend bien tirer son épingle du jeu grâce à son modèle économique qui lui assure une tarification attractive.
Ambitieux, Siligom ne cache pas ses velléités de conquête et vise un déploiement dans 25 points de vente d’ici à fin 2020.