S'abonner
MRA

Ford prépare son réseau Motorcraft à l’électrique

Publié le 5 décembre 2023
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Face à l’essor des immatriculations de véhicules électriques en France, Ford déploie depuis octobre 2023 Motorcraft Elec. Destiné aux garages affiliés à son enseigne de MRA, ce programme offre des équipements, une formation technique spécialisée et des partenariats stratégiques visant à se préparer à la transition du parc roulant.
Ford Motorcraft Elec
Outillages, formation, bornes de recharge, etc. Le déploiement de Motorcraft Elec se fera en cinq étapes avec des partenariats stratégiques. ©Ford

Motorcraft s'engage résolument dans la transition vers la mobilité électrique. Pour aider ses adhérents à préparer l’arrivée de ces nouvelles motorisations au sein de leurs ateliers, l’enseigne du groupe Ford annonce le lancement de Motorcraft Elec. Ce concept englobe divers équipements et services, offerts à des tarifs préférentiels, facilitant ainsi les opérations de réparation et de maintenance sur les véhicules électrifiés.

Les ateliers Motorcraft bénéficient ainsi d'un accès privilégié à une sélection d'outils et d'équipements (EPI et EPC) fournis par des partenaires tels que Getrac, Berner, Snap On & Sonic, ainsi qu'à une gamme complète de bornes de recharge en collaboration avec Ford Pro. Par ailleurs, ils ont accès à une formation technique de niveau B0L et BCL/B2VL, dispensée aussi bien au sein des centres de formation de Motorcraft Academy que de manière décentralisée.

Ford électrifie son réseau Motorcraft

Motorcraft Elec comprend également un outil d'audit personnalisé et divers supports de communication (fournis par DAF Conseil) visant à mettre en valeur le label. Ford précise que d’autres services devraient enrichir progressivement ce label.

À lire aussi : Motorcraft fait appel à Digital Car pour le calibrage des Adas

Avec ce concept, Ford espère "anticiper l’avenir" et préparer la montée en compétences dans son réseau. "21 % du parc 0-2 ans sont des véhicules électriques ou hybrides. L’électrification du parc est une réalité du marché !", souligne Peter Canisius, directeur de Motorcraft France. Rappelons, en outre, que les immatriculations de véhicules électriques ont connu en France une augmentation significative de 50 % depuis le début de l'année.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle