Glastint lance une franchise réservée à l'automobile
Glastint dépoussière son concept de franchise en séparant ses deux secteurs d'activité. Désormais, les franchisés du réseau spécialisé dans la pose de films solaires et dans la réparation de vitrages peuvent choisir d'exercer leur métier dans le bâtiment et l'automobile ou uniquement dans ce dernier secteur.
Ce nouveau statut de franchisé automobile se veut plus accessible financièrement avec un droit d’entrée (7 000 euros) ainsi que des coûts de formation et d’outillage réduits. Le programme de formation de ce statut a d’ailleurs été allégé pour se concentrer, pendant six semaines, sur l’activité automobile (pose de films, protection de carrosserie, covering, etc.). Rappelons que Glastint a étoffé ces derniers mois ses activités dans l’automobile en intégrant la réparation et le remplacement de pare-brise. Une diversification indispensable pour un réseau fragilisé par la nouvelle réglementation encadrant la pose de films solaires.
Glastint veut ouvrir 100 nouveaux centres
A noter que cette franchise axée sur le métier automobile se veut évolutive puisque l’adhérent peut, à sa demande, intégrer par la suite les activités du secteur du bâtiment qui nécessiteront des formations techniques supplémentaires.
Fort de ce concept de franchise à la carte, Glastint espère séduire rapidement de nouveaux candidats. L’enseigne, qui compte aujourd’hui 65 centres en France, ambitionne d’ouvrir 100 nouveaux centres d’ici à 7 ans.