Mobox, le contrat d’entretien pour pneumatiques de Bridgestone
Consommer le pneumatique différemment : c’est l’ambition de Bridgestone avec Mobox. Derrière ce nom se cache un nouveau service d’abonnement associant l’entretien des pneumatiques à plusieurs prestations de maintenance. A l’instar des forfaits téléphoniques, les utilisateurs de Mobox s’acquitteront d’un forfait mensuel leur donnant accès à une gamme évolutive de services pouvant être adaptés aux besoins et aux budgets individuels.
Bridgestone a imaginé quatre niveaux de forfaits ("light", "relax", "zen" et "intégral") s’échelonnant entre 7 et 19 euros par mois. Les offres de base incluent l’achat et le montage de pneus neufs, une garantie complète pour les détériorations qu’ils peuvent subir ainsi que divers services additionnels (contrôle du parallélisme, recharge du système de climatisation, vérification des essuie-glaces, etc.). Les clients pourront adapter leur forfait afin d’y inclure des produits et services supplémentaires, qu’il s’agisse de la permutation des pneus été/hiver, de services de stockage des enveloppes ou d’un entretien spécifique de leur véhicule.
Mobox se déploie dans toute l’Europe
Lancé en octobre 2017 dans 25 centres auto First Stop en France, Mobox a été étendu à 30 centres Speedy dans l’Hexagone et 20 centres First Stop en Espagne depuis juin 2018. Le service d’abonnement sera étendu à d’autres centres auto dans les deux pays au cours des prochains mois. D’autres pays d’Europe viendront s’ajouter à la liste dès l’année prochaine.
Pour Bridgestone, ce service doit répondre aux nouvelles attentes des consommateurs qui ne portent désormais plus leur attention sur des produits individuels mais une offre globale. Mobox fait écho à cette nouvelle économie de services avec un forfait alliant pneumatiques et services pour plus de tranquillité et de confort.