S'abonner
Réseaux

Mondial Pare-Brise se réinvente en digital

Publié le 21 février 2022
Par Nicolas Girault
2 min de lecture
L’enseigne de réparation de vitrages adossée au groupe Autodistribution rajeunit son identité. Cette refonte de l'image de Mondial Pare-Brise repose sur un nouveau site internet et sur une charte graphique plus moderne, en cours de déploiement dans le réseau.
La nouvelle identité de l'enseigne souligne les services associés à son savoir-faire de la réparation vitrage. ©Mondial Pare-Brise
La nouvelle identité de l'enseigne souligne les services associés à son savoir-faire de la réparation vitrage. ©Mondial Pare-Brise

Pour son 20e anniversaire, Mondial Pare-Brise veut désormais "libérer l’esprit de tous ceux qui souhaitent avancer". En clair, la franchise de réparation de vitrages se positionne en prestataire de service d’aide à la mobilité. "Nous modernisons notre image. Nous souhaitons également démontrer notre valeur ajoutée à travers un haut savoir-faire technique et technologique et une réelle attention portée aux clients. C’est un gage de confiance apporté aussi à nos différents partenaires apporteurs d’affaires", affirme Laurent Desrouffet, directeur général de Mondial Pare-Brise.

Plannings optimisés

Ce nouveau positionnement s'appuie sur un site internet entièrement mis à jour. Celui-ci est interfacé avec le nouveau système de pilotage d’activité mis en place dans les 365 centres. Depuis le 2 février, les clients peuvent prendre rendez-vous en temps réel, sur mondialparebrise.fr. Ils peuvent sélectionner leur centre selon plusieurs critères : type d’intervention, assurance, véhicule, note de satisfaction, etc. Leur prise en charge est accélérée grâce à l'inscription simplifiée de leur rendez-vous dans le planning du site. Pour le réseau Mondial Pare-Brise, ce dispositif permet de mieux coordonner ses activités, optimisant les commandes de pièces et le prêt des véhicules de courtoisie.

Ce même site compte plus de 1 000 pages d’informations sur le réseau dont des page personnalisées pour chaque centre, présentant leur équipe et leurs services. Des commentaires peuvent aussi y être laissés par les clients. Parallèlement, professionnels et assureurs ne sont pas oubliés. Un espace dédié répond à toutes leurs interrogations. Enfin, le réseau bénéficie d'une page recensant toutes ses offres d’emplois.
 

Parallèlement à la prise de rendez-vous en ligne, le nouveau site Mondial Pare-Brise présente de nombreuses informations pratiques sur les réseau et ses adhérents. ©Mondial Pare-Brise

Parallèlement à la prise de rendez-vous en ligne, le nouveau site Mondial Pare-Brise présente de nombreuses informations pratiques sur les réseau et ses adhérents. ©Mondial Pare-Brise

Projet stratégique

Parallèlement à la mise en ligne de son site, Mondial Pare-Brise a opéré une refonte de son identité visuelle avec un nouveau logo. 130 centres ont déjà adopté ces nouvelles couleurs sur leur façade et accueil. Les offres de services TechCare (comprenant le recalibrage éventuel des Adas) y sont mis en valeur.

À lire aussiPHE, forte dynamique pour les réseaux de réparation en 2021

"Ce déploiement est un projet stratégique pour l’enseigne. Nous sommes heureux de constater l’enthousiasme pour ce nouvel habillage des centres et pour le nouveau concept intérieur. L’adhésion des franchisés et des équipes succursales est très forte. Nous constatons aussi que les retours des clients sont excellents", précise Laurent Desrouffet. Les centres déployant la nouvelle identité sont donc accompagnés (audit, conseils, gestion administrative, etc.), en coordination avec les responsables et délégués régionaux de l’enseigne. Objectif : convertir tous les franchisés aux nouvelles couleurs du réseau, d’ici à 2023.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle