S'abonner
MRA

Nexus Automotive digitalise ses garages avec Partoo

Publié le 9 mai 2022
Par Nicolas Girault
< 1 min de lecture
Nexus Automotive a signé un partenariat avec Partoo, spécialiste de la visibilité en ligne et de l'e-réputation. Grâce à cet accord, l'enseigne NexusAuto et ses réparateurs adhérents vont accélérer leur digitalisation.
Partoo accompagne NexusAuto dans la digitalisation de ses outils et de ses process. ©Nexus Automotive
Partoo accompagne NexusAuto dans la digitalisation de ses outils et de ses process. ©Nexus Automotive

Les 1 200 garagistes des 20 pays fédérés par Nexus Automotive devraient bientôt tous bénéficier d’un outil leur permettant de gérer facilement leur présence en ligne. Le groupement a en effet signé en janvier dernier un partenariat avec Partoo, spécialiste de la gestion de visibilité sur internet, concrétisant ainsi le volet numérique de ses plans annoncés en mars dernier, à Vienne (Autriche).

S’adaptant aux spécificités de chaque marché, l'outil Partoo doit garantir l'exhaustivité des informations (localisation, horaires, etc.) des garages NexusAuto et améliorer leur référencement naturel. Objectif : accroître le trafic généré par le web vers les ateliers.

Partoo, un outil évolutif

La solution peut également être utilisée pour la programmation de publications (offres spéciales par exemple) et peut être interfacé avec de nombreuses autres plateformes (Google, Facebook, Google my Business, Waze, etc.) pour fluidifier le parcours client. Selon Partoo, l'outil se veut aussi évolutif et peut prendre en charge les avis en ligne, un localisateur de magasin, ou encore les messages directs.

À lire aussiNexus Automotive se prépare au renouveau de l’aftermarket

"Avec déjà plus de 550 garages sur la plateforme en trois mois et l'amélioration significative de la visibilité et des taux de conversion élevés sur : les appels, la demande d'information, la navigation vers le garage, l'outil de gestion de présence Partoo est un outil très fructueux", conclut Florian Precigout, directeur concepts service de Nexus Automotive.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle