Redémarrage réussi pour Glastint
Pari payant pour Glastint. La franchise, qui fête ses 30 ans cette année, a su mener à bien sa stratégie visant à relancer son activité et affiche désormais de sérieuses ambitions pour 2019. Après trois années de crise liées à la nouvelle réglementation des vitres teintées à l’avant des véhicules, l’enseigne a renoué avec la croissance grâce à une stratégie de diversification et de digitalisation de son activité.
Pour mémoire, en 2016, le réseau a lancé une nouvelle activité de réparation et remplacement de vitrages dans un marché automobile extrêmement concurrentiel. Autre initiative en faveur de la relance de son activité : la refonte de son identité graphique, un nouveau site Internet, un module numérique d’aide à la vente et un nouvel intranet ainsi qu’un site marchand interne pour son réseau.
12 nouveaux centres en 2019
Une stratégie qui fait ses preuves à l’heure des premiers bilans chiffrés. Ainsi, l'activité de pose de films (vitres teintées) s’est stabilisée depuis le 2e semestre 2018 et représente sur l’année écoulée 46 % du chiffre d’affaires du réseau. Mieux : depuis janvier 2019, son chiffre d'affaires est en augmentation de 6,55 %. L’activité réparation et remplacement de vitrages, quant à elle, qui représentait déjà 11 % du chiffre d’affaires total en 2018, est passée à 17 % du CA total sur les 4 premiers mois de l’année 2019.
Conforté par ses bons résultats, le spécialiste du surteintage table sur une augmentation de 20 % de son chiffre d’affaires global pour 2019. Côté développement, l’enseigne qui compte 65 centres en France et plus de 210 techniciens projette 12 nouvelles ouvertures en 2019, dont une première à l’export. Preuve de ce dynamisme retrouvé, plus de 15 centres Glastint recrutent un ou plusieurs techniciens.