S'abonner
Fast-fitters

Speedy et l'ANFA remettent des diplômes

Publié le 26 juin 2014
Par Jean-Marc Felten
< 1 min de lecture
Avec le soutien de l'Anfa qui fixe le cadre des disciplines enseignées et valide les résultats, Speedy a décerné les diplômes de CQP à ses futurs techniciens de centres.
La promotion 2014 des CQP "opérateur de service rapide" de Speedy a reçu ses diplômes des mains de la direction de l'opérateur au cours d'une cérémonie au centre de formation de Nanterre (92).
C'est au terme d'une formation de plusieurs mois que la promotion 2014 des CQP (certificat de qualification professionnelle) avec une spécialisation "Opérateur de service rapide" a reçu les diplômes de fin de cursus. Une douzaine de jeunes de 16 à 26 ans ont pu profiter de cette formation proposée par Speedy sur son centre de formation (STC Speedy training center) et réalisée en alternance avec un emploi dans un des centres de la marque. Munis de ce diplôme, les jeunes viennent compléter les effectifs de Speedy, un emploi à durée indéterminée leur étant proposé.
Le centre de formation de Nanterre (92) est agréé par l'Anfa (Association nationale pour la formation automobile) pour délivrer des formations reconnues nationalement. Il reçoit chaque année plusieurs milliers de stagiaires représentant 37 000 heures de cours, en CQP, CAP et formation continue du personnel de Speedy. Les 6 formateurs utilisent les locaux du centre ou assurent leurs cours en région dans les centres de l'Anfa.
Lors de la cérémonie de remise des diplômes, Medhi M'Hamed, directeur des relations humaines de Speedy, n'a pas manqué de les encourager à persévérer dans la voie de la formation et de la prise de responsabilité au cours de leur vie professionnelle, le spécialiste de la réparation rapide cherchant toujours de nouveaux talents pour développer l'activité de ses centres dans un contexte de concurrence importante entre filières de la réparation automobile.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle