Speedy veut tripler son offre de recharge
Initiée en 2020, l'offre de recharge de Speedy va grandement s'accélérer. Le fast fitter compte en effet équiper près d'une centaine de centres d'ici la fin de l'année 2024. L'enseigne du groupe Bridgestone, dont tous les centres peuvent déjà réparer et entretenir des voitures électriques et hybrides, entend répondre à une demande croissante de sa clientèle.
Des bornes dedans et dehors
Au sein des centres Speedy, on retrouve deux types de bornes : à l'intérieur pour les clients, et à l'extérieur pour tout public. L'enseigne dispose actuellement de bornes d’une puissance allant de 7 kW à 22 kW. Dorénavant, toutes les nouvelles installations posséderont une puissance de 22 kW. Cela assure une vitesse de recharge plus rapide.
À lire aussi : Speedy s'associe à Zeway pour l'entretien de scooters électriques
"En tant qu’enseigne qui reçoit chaque jour les véhicules des Français, Speedy est le témoin privilégié des évolutions qui ont cours sur le parc roulant. Nous sommes conscients des attentes des clients d’une offre complète de réparation et d’entretien des véhicules. Avec les bornes que nous installons, nous allons encore plus loin en devenant un acteur qui vient compléter l’offre de recharge électrique existante", commente Hermione Cotard, directrice de l’innovation chez Speedy France.