S'abonner
Pneumaticiens

Une nouvelle solution d'inspection chez Euromaster

Publié le 21 novembre 2013
Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Le spécialiste du pneumatique et de l'entretien présente cette semaine à Solutrans le "Fleet Inspection Tool", son nouvel outil d'inspection de flottes poids lourds.
Le spécialiste du pneumatique et de l'entretien présente cette semaine à Solutrans le
Le spécialiste du pneumatique et de l'entretien présente cette semaine à Solutrans le "Fleet Inspection Tool", son nouvel outil d'inspection de flottes poids lourds.

C'est une nouveauté qui n'est pas destinée aux acteurs du PL et elle risque pourtant de les ravir. Profitant de Solutrans, Euromaster dévoile pour la première fois cette semaine son nouvel outil d'inspection, le Fleet Inspection Tool (F.I.T.). Un outil qui équipe désormais les commerciaux PL de l'enseigne et qui permet à ces derniers de donner une lisibilité toujours plus grande aux gestionnaires de flotte sur l'état de leur parc de véhicules en réalisant un audit rapide et précis.

Concrètement, le F.I.T. est en réalité un PDA connecté par Bluetooth à un manomètre et à une pige de profondeur, indiquant la gomme restante. Une fois sur site, le commercial contrôle tous les véhicules, les uns après les autres, ce qui lui permet de livrer au client un compte rendu détaillé de son parc. Pression de chaque pneu, usure de ces derniers mais aussi la marque de chacun d'entre eux, sont autant d'informations livrées au gestionnaire.  

Cette inspection permet de détecter les besoins urgents et sécuritaires (sous gonflage, risque d'éclatement) mais aussi de préconiser les travaux à venir et surtout de les planifier. Encore en cours de déploiement, l'ensemble des commerciaux PL d'Euromaster pourront bénéficier du F.I.T. dans le courant 2014, avant d'être ensuite étendu à tous les conseillers techniques.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle