Autodistribution mise toujours sur l'apprentissage avec le Garac
En novembre 2022, Autodistribution organisait dans son centre Institut AD la première journée du parcours d'intégration des apprentis du Garac. L'occasion de leur présenter le groupement et son réseau de garages. Le 10 mai dernier, l'enseigne au triangle rouge a de nouveau réuni les apprentis pour la deuxième journée de ce parcours d'intégration au campus du Garac à Argenteuil (95). Cette session était dédiée aux évolutions techniques et électronique des véhicules.
Présenter les technologies d'avenir
Au cours de cette journée, l'accent a été mis par Autodistribution sur deux technologies : le Pass-Thru et les Adas (systèmes d'aides à la conduite). Les apprentis du Garac ont pu participer à des démonstrations d'intervention sur ces dispositifs en atelier. Ils ont ainsi pu s'initier à ces technologies, qui devraient faire partie de leur quotidien professionnel à l'avenir.
À lire aussi : Le Garac se félicite du succès de la "Girl's day" 2023
Une prochaine session sera encore organisée par le groupement et le centre d'apprentissage au début de l'été. Celle-ci mettra alors en avant les habilitations à la réparation de véhicules électriques et hybrides. Objectif : attirer de jeunes recrues qualifiées vers les 2 200 ateliers de indépendants AD Garage et AD Carrosserie, ainsi que dans les 1 000 sites de l'enseigne Autoprimo.
À lire aussi : Autodistribution : équipement de garage, une logistique si singulière