Clepa : Benjamin Krieger, nouveau secrétaire général
Annoncée le 9 juin dernier, la nomination de Benjamin Krieger au poste de secrétaire général du Clepa est désormais effective. Il prend ainsi le relais de Sigrid de Vries, qui était en poste depuis 2017.
Originaire d'Allemagne et journaliste de formation, Benjamin Krieger a débuté sa carrière au Parlement européen, dirigeant d'abord le bureau d'un député européen avant de devenir le porte-parole d'une délégation de 12 députés. Dernièrement, il a dirigé le département des affaires gouvernementales du Clepa au cours des quatre dernières années, se concentrant sur les plusieurs sujets tels que les normes d'émissions de CO2 et de polluants, la stratégie de développement durable, la digitalisation de la mobilité, le commerce international et la compétitivité.
"Je suis à la fois heureux et honoré d'assumer le rôle de secrétaire général du Clepa dans une telle période de transformations. Les équipementiers automobiles sont aujourd'hui confrontés à des défis uniques, subissant la double transition vers la digitalisation et la neutralité climatique, dans un environnement économique imprévisible. Le rôle du véhicule dans la société est peut-être en train d'évoluer mais la mobilité, et plus particulièrement la mobilité personnelle, restera importante à l'avenir. Nous sommes prêts à contribuer à un débat équilibré sur les responsabilités mais aussi sur les besoins de mobilité de la société", a déclaré Benjamin Krieger.