Coronavirus : report en juin pour Automechanika Istanbul
Le coronavirus continue de gripper le bon déroulement des événements du marché. Après le salon de la franchise il y a quelques jours, c’est aujourd’hui au tour d’Automechanika Istanbul de reporter la tenue de sa prochaine édition. Prévue du 2 au 5 avril 2020, cette dernière aura finalement lieu du 25 au 28 juin 2020 au centre de foires et d’expositions Tuyap.
Malgré l’absence de cas confirmé en Turquie pour le moment, l’organisation du salon a préféré décaler l’événement afin de ne pas créer de préjudice pour les participants et les exposants. Il est en effet difficile d’anticiper les conséquences de la propagation du virus à l’échelle mondiale, notamment en ce qui concerne un possible confinement ou des restrictions de déplacement. Elle rappelle ainsi que "l'épidémie de coronavirus s'est propagée à un rythme et sous une forme imprévisible et que celle-ci a été classée comme une maladie infectieuse par l'Organisation mondiale de la santé".
Pour rappel, en 2019, Automechanika Istanbul avait réuni 1 397 exposants de 37 pays et près de 49 000 visiteurs. Un record qui devrait être battu en 2020. A noter, l’événement reste le point de rencontre majeur des acteurs de la rechange automobile turque, nord-africaine, européenne et moyen-orientale.