Dekra nomme Nicolas Bouvier vice-président exécutif pour l’Europe du Sud-Ouest
Le directoire de Dekra a confié à Nicolas Bouvier la responsabilité de sa région Sud-Ouest Europe. Ce dernier était jusqu’à présent en charge de la division contrôle technique de véhicules au niveau mondial. Nicolas Bouvier aura la responsabilité de l’ensemble des activités automotive et industrial : le contrôle technique de véhicules, l'expertise et la gestion de flottes VO, la gestion et le règlement de sinistres, le centre de tests et essais, ainsi que le contrôle industriel et construction et la certification de produits et de systèmes.
Dekra rappelle que les activités d’inspection pour l’industrie et la construction sont "très importantes" dans cette région, qui est le berceau du développement international du groupe dans ce domaine. Nicolas Bouvier aura aussi pour mission de développer et d’étendre l’ensemble des activités dans les différents pays.
"Cette nomination est une marque de confiance que j’assume, avec la volonté d’accroître notre empreinte dans la région et de favoriser la collaboration des salariés entre métiers", a déclaré le dirigeant.
Nicolas Bouvier avait Dekra Automotive en 2007, en qualité de directeur réseau et marketing, devenant également membre du directoire de Dekra Automotive. Il est ensuite nommé en 2010 président du réseau avant de devenir, en 2014, président de Dekra Automotive. Depuis 2018, il avait la responsabilité de la division contrôle technique de véhicules.