S'abonner
Services

Drust déploie une nouvelle solution pour les réparateurs

Publié le 7 novembre 2017
Par Romain Baly
2 min de lecture
Dans la continuité de son boitier connecté lancé en juin et destiné au grand public, la jeune entreprise déploie aujourd'hui son tableau de bord pour permettre aux réparateurs de fidéliser leurs clients.
La solution de Drust reprend tous les codes de l'application grand public.

Drust n'en finit plus de grandir. Fin juin, la start-up dévoilait son tant attendu boitier connecté qui, après trois ans d'efforts pour le mettre au point, se présentait tel un outil au service du conducteur, aussi pédagogique que pratique, en permettant à ce dernier de réduire sa consommation de carburant mais aussi de maitriser la maintenance de son véhicule. Tandis que, de l'avis même de Michaël Fernandez, co-fondateur de Drust, la tendance de ces premiers mois s'avère positive, la société dégaine aujourd'hui une nouvelle solution destinée quant à elle aux réparateurs.

Avec le lancement de son tableau de bord, Drust entend rester fidèle à sa promesse initiale qui consistait, dès 2014, à "recréer du lien entre le garagiste et l'automobiliste", comme l'indique Michaël Fernandez. Reprenant tous les codes graphiques et ergonomiques de l'application grand public, cet outil de CRM doit permettre à tous les professionnels d'accéder aux données de leurs clients disposant du boitier Drust, ainsi qu'aux informations portant sur l'état de leur véhicule pour mieux les fidéliser et les satisfaire.

En discussion avec de grands acteurs

Historique des interventions, intégration des factures correspondantes, alertes facilitant le suivi des entretiens, demandes de devis et de rendez-vous en ligne, rien ne manque au dispositif. Pour Drust, tout l'enjeu tient désormais dans la recherche de partenariats. "Pour corréler les modèles, diminuer les coûts ou encore optimiser l'expérience, il nous faut aller chercher du volume et donc nous rapprocher de grands acteurs du marché", note encore le dirigeant.

Après avoir participé à la dernière édition d'un Equip Auto très instructif de ce point de vue, Michaël Fernandez fait état d'un "marché tricolore de plus en plus mature" sur cette question du véhicule connecté. "Nous ne sommes plus dans la nouveauté. Aujourd'hui, les décideurs ont compris tout l'enjeu inhérent à cette question et chacun souhaite s'y positionner, ajoute-t-il. Le marché va bouger, c'est certain, et des discussions devraient aboutir l'an prochain".

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle