S'abonner
Feda

Eco Entretien® : Les professionnels se mobilisent

Publié le 22 octobre 2015
Par La Rédaction
< 1 min de lecture
Le printemps de l’année 2015 a vu se multiplier les initiatives de démonstration et de mise en œuvre du concept de l’Eco Entretien.
*Les sociétés Agen Diesel, Aurillac Electro Diesel, Diesel Electronique Auto, Dieselec 87, EBSP, Franc Diesel, Gassiot, Grimal Electro Diesel, Diesel Service Auto Laporte, Mediac Auto, Laffite SAS, en compagnie de Spheretech, Bosch France et NCH.

Pour n’en citer que quelques-unes, le 16 avril, AD Fortia à Mantes, toujours en avril Rondeau Frères aux Herbiers, le 12 juin, réunion des diésélistes du sud Ouest chez AD FIA à laquelle participaient de nombreux collègues qui constituent autant de relais du concept*, le 25 juin Genelec à Arras… Et encore plus récemment, labellisation Eco Entretien de la société Alsace Electro Diesel (AED) à Strasbourg.

A chaque réunion, une approbation unanime des réparateurs présents au sujet du concept qui offre une solution simple et concrète pour identifier rapidement les dysfonctionnements moteurs des véhicules : moins de pertes de temps en recherche de panne, clients satisfaits, sans compter bien entendu l’amélioration de la qualité de l’air.

Ces résultats ont déjà été éprouvés par ceux qui ont mis en œuvre le concept au sein de leurs ateliers depuis de nombreux mois et qui utilisent l’Ecodiagnostic 5 gaz au quotidien. “L’essayer, c’est l’adopter et les techniciens ne peuvent plus s’en passer” (dixit un opérateur) !

Malgré tout, il demeurait chez beaucoup de professionnels l’attente que le contrôle thermo dynamique 5 gaz (Eco diagnostic) soit introduit dans le contrôle technique avant de s’engager dans la démarche. C’est maintenant chose faite. L’article 65 de la Loi de Transition Energétique pour la croissance Verte adoptée le 10 juillet et validée par le Conseil Constitutionnel le 17 août prévoit la mise en œuvre de ce contrôle renforcé pour le 1er janvier 2017.

La FEDA et ses partenaires poursuivent leur travail avec les pouvoirs publics sur le décret à venir.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle