Enjeux et risques de l'électrification au cœur d'une conférence Feda
La transition énergétique s'accélère en France. Si l'on cumule les ventes de véhicules hybrides à celles des électriques, ces modèles ont franchi le cap des 20 % du marché automobile sur les huit premiers mois de l’année. Mais cette transformation du parc roulant se heurte à d’épineux problèmes de coûts : industriels, d’acquisition, d’utilisation, des énergies, des infrastructures. Dans les ateliers, quelques questions subsistent aussi quant à la maintenance de ces véhicules…
Face à ces interrogations, la Feda a décidé de consacrer à ce sujet une table ronde lors du prochain salon Equip Auto.
Pour débattre de cette problématique, l'organisation professionnelle a fait appel à Eric Schuler (président de Valeo Service), Clément Perrin (responsable équipement de garage de Forvia), Sébastien Lantigny (responsable diagnostic de BorgWarner), Franck Dupuis (directeur commerce équipements d'atelier de Bosch Aftermarket France), Mickaël Perrin (PDG de Keybas), Stéphane Wimez (président de l'Aire), Jean-François Niort (président de la commission diesel et nouvelles technologies de la Feda), et un porte-parole de la direction après-vente de Renault France.
Le nombre de places étant limité, il est indispensable de s'inscrire au préalable pour assister à cette conférence. À l’issue de la conférence, les participants seront invités à un cocktail à partir de 12h sur le stand de la Feda (Pavillon 2.2 - Allée D - stand 56).