S'abonner
Feda

Décès de Claude Barrault, cofondateur de la Feda

Publié le 1 décembre 2021
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
La Feda vient d’annoncer le décès de Claude Barrault, qui s’est éteint le 27 novembre 2021. Fondateur du groupe éponyme, il a également participé à la création de la fédération de la distribution automobile.
Fondateur du groupe éponyme, Claude Barrault nous a quittés le 27 novembre dernier à l'âge de 95 ans.
Fondateur du groupe éponyme, Claude Barrault nous a quittés le 27 novembre dernier à l'âge de 95 ans.

La famille Barrault vient d’annoncer le décès de Claude Barrault, le 27 novembre dernier, à l'âge de 95 ans. Toute l'équipe de la Feda ainsi son conseil d'administration ont adressé leurs condoléances à ses proches ainsi que leurs remerciements les plus sincères pour son dévouement au service de la filière.

Né en 1926, Claude Barrault a fondé en 1954, à Niort, l’entreprise Barrault et Fils, poursuivant la saga familiale démarrée par son père Émile en 1923 à Nantes et à Niort en 1932. En 1972, il ouvre un vaste entrepôt qui sera le premier, en France, à devenir une plateforme de distribution centralisée. C’est à partir de ce site que seront livrées les 22 succursales du groupe familial dans le Poitou-Charentes et la Vendée.

Impliqué dans plusieurs groupements professionnels (Grofran, Carefa, GF Europe), Claude Barrault va aussi occuper la présidence du SDAI. Au cours de son mandat, le dirigeant initie la fusion avec la Fenasida qui donnera naissance à la Feda.

Claude Barrault poursuivra sa carrière à la tête du groupe Barrault jusqu'en 2003 où il décidera de passer le relais à l'âge de 77 ans.

La rédaction du J2R présente ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses collaborateurs les plus proches.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle