S'abonner
Formation

Autodistribution Talbot à la rencontre des futurs talents

Publié le 10 février 2020
Par Romain Baly
< 1 min de lecture
A l'occasion de la Semaine des services de l'automobile et de la mobilité, le distributeur charentais a organisé pas moins de cinq soirées techniques permettant à plus de 400 étudiants d'écouter et d'échanger avec des professionnels du secteur.
Des groupes de premier plan comme Bosch, Omia, Facom et Saint-Gobain ont participé à ces évènements.

Toujours très impliqué dans l'accompagnement des futurs talents de la filière, Autodistribution Talbot a organisé, à l'occasion de la 5e Semaine des services de l'automobile et de la mobilité (SSAM), une opération d'envergure. Entre les 3 et 7 février derniers, pas moins de cinq soirées techniques ont été organisées par le distributeur charentais.

A chaque reprise, l'objectif était le même : permettre à des étudiants spécialisés de rencontrer des professionnels du secteur, de se plonger dans les nouvelles problématiques de celui-ci et de pouvoir tester certaines innovations.

Bosch, Omia, Facom, Saint-Gobain…

De Niort à La Rochelle en passant par Angoulême, Poitiers et Saint-Germain-de-Lusignan, ce petit périple aura permis de rassembler plus de 400 jeunes. Des représentants des chambres de commerce et d'industrie locales et de l'Anfa étaient également présents tout comme des responsables de groupe de distribution.

Des entités de premier plan comme Bosch ou le CESVi, pour la thématique des ADAS, Omia, pour celle du full repair, Facom, pour matérialiser l'enjeu de la réception client avec la solution Scandiag, ou encore Saint-Gobain, qui a détaillé les évolutions du vitrage, ont pris part à cet évènement. A l'issue d'une présentation de deux heures, tous ont pu échanger librement.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle