Hella Tech World, couteau suisse des réparateurs
Hella a rassemblé toute sa documentation papier, l'a ordonnée puis mise en ligne. Ce projet, sur lequel l'équipementier travaille depuis 3 ans, prend finalement la forme du Tech World, un univers numérique qui regroupe toute la matière grise de Hella.
Les premiers à en profiter sont évidemment les garagistes et les distributeurs, qui bénéficient désormais d'un outil de formation et d'assistance commerciale, à portée de clic.
Derrière cette plateforme multimedia se cache une équipe dédiée, en Allemagne. Si l'interface est claire et ergonomique, une base de données complexe permet de propulser le tout. L'accès à ce portail, sur inscription, est entièrement gratuit. L'utilisateur peut s'informer des dernières actualités produits, mais pas seulement. Caractéristiques techniques, conseils de diagnostic, tutoriels vidéos ou encore formation en ligne, sont accessibles à travers cinq onglets.
A l'horizon 2015, le siège espère compter 5 ou 6 000 garages connectés à la plateforme en France, pour un objectif total de 100 000 à l'échelle européenne. Il compte pour cela se reposer notamment sur des partenaires tels la FNAA, pour une integration du Tech World sur les portails techniques.