Indra sera bien présent à Pollutec
Pour sa 27è édition, qui se tiendra au parc des expositions Eurexpo de Lyon (69), le Salon international des équipements, des technologies et des services de l'environnement prendra cette année une tournure particulière. Avec l'entrée en vigueur, le 1er janvier 2017, du décret donnant la possibilité aux automobilistes d'opter pour des pièces de seconde main lors de la réparation de leur véhicule (et l'obligation pour les réparateurs de leur en proposer l'alternative), les projecteurs devraient être davantage braqués sur cet évènement.
Comptant parmi les leaders du traitement de véhicules hors d'usage (VHU) dans l'Hexagone, Indra Automobile Recycling sera logiquement présent dans la capitale des Gones. La société profitera de l'occasion pour présenter son savoir-faire en la matière, son réseau de recycleurs agréés, composé de 350 centres, ainsi que l'ensemble de ses solutions pour "lutter contre la filière illégale, sensibiliser et simplifier la démarche" des particuliers et des professionnels.
En matière d'ingénierie, Indra présentera pour la première fois en France le Car Power Dismantler, un outil de démontage destructif des différentes matières présentes dans l'automobile, ainsi que Goodbye Car, un site internet expliquant au grand public pourquoi et comment recycler un véhicule en fin de vie, en respectant la législation. Enfin, pour rester dans l'actualité, la société fera également des démonstrations du système informatique Précis, soit un service en ligne dédié aux professionnels permettant d'organiser la commercialisation de la pièce de réemploi au niveau national, avec des délais de livraison variant de 24 à 48h.