S'abonner
Services

JobToMove, le nouveau site d'emploi dédié aux métiers de l'automobile

Publié le 9 octobre 2024
Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
L'ANFA met en ligne JobToMove, un nouveau site d'offres d'emploi spécifiquement conçu pour les métiers des services de l'automobile. Remplaçant Monjobauto, cette plateforme vise à simplifier la mise en relation entre entreprises et candidats. Elle propose plus de 20 000 postes disponibles dès son lancement.
Jobtomove
Sur JobToMove, il est possible d’enregistrer et de gérer plusieurs dossiers (CV, lettre de motivation) pour choisir le plus adapté pour répondre à une annonce. ©ANFA

Pour répondre aux besoins en recrutement des entreprises de la branche des services de l'automobile, l’ANFA lance JobToMove. Ce site vise à faciliter la recherche d’emploi pour les candidats tout en offrant aux entreprises un outil optimisé pour publier leurs offres. Plus complet et moderne que son prédécesseur, Monjobauto, il propose des fonctionnalités innovantes et une interface intuitive.

Une recherche simplifiée pour les candidats

Selon l’ANFA, JobToMove marque une avancée notable dans le recrutement pour les métiers de l'automobile. Conçu pour recenser les offres d’emploi du secteur, il permet aux candidats de rechercher des postes par métier, par type de véhicule ou encore par localisation géographique. Avec plus de 20 000 offres d’emploi disponibles dès le lancement, il double le volume moyen de postes recensés par l’ancien site Monjobauto.

L'une des principales innovations de JobToMove est son intégration à l'API de France Travail, garantissant une mise à jour continue des offres d’emploi disponibles. Grâce à cette connexion, les utilisateurs peuvent accéder en temps réel à une base de données enrichie.

Le site a été pensé pour simplifier le processus de candidature. Parmi ses fonctionnalités phares, le dépôt de dossier en un clic permet d’envoyer un CV directement à une entreprise. Les usagers peuvent également créer un compte pour rendre leur profil visible des recruteurs et entrer en contact avec les entreprises. L’objectif est de fluidifier les échanges et d’encourager une mise en relation rapide et efficace.

Des besoins en recrutement en croissance dans l’automobile

Le secteur des services de l’automobile connaît une croissance continue, créant de nombreux emplois. Entre mars 2023 et mars 2024, près de 9 900 emplois ont été créés d’après l’ANFA. Certains métiers, en particulier, sont très recherchés. Dans la maintenance automobile, plus de 23 000 postes sont à pourvoir. Dans la carrosserie-peinture, ce sont près de 10 000 emplois qui sont vacants.

Pour accompagner le lancement de sa plateforme, l'ANFA a mis en place une campagne de communication nationale, prévue du 30 septembre au 31 octobre 2024. Réalisée en collaboration avec l’agence Publicis LMA, cette campagne sera déployée sur différents canaux, incluant la radio, le web et les réseaux sociaux.

A lire aussi : Pénurie de main-d’œuvre : comment les réparateurs s’adaptent

De plus, l'ANFA profitera du Mondial de l'Auto, du 14 au 20 octobre, pour faire connaître JobToMove au grand public. Un stand dédié, situé au hall 4 (allée A, n°91), permettra aux visiteurs de découvrir toutes les fonctionnalités du site et d’avoir des conseils sur leur recherche d’emploi.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle