Karine Bonnet devient directrice générale de Dekra Automotive
Depuis le 1er janvier 2020, Karine Bonnet a pris le poste de directrice générale de Dekra Automotive tout en conservant sa fonction de présidente du réseau en France. Elle aura pour mission de défendre les intérêts de la profession du contrôle technique tout en proposant des services innovants pour accompagner les centres dans leur développement. Elle devra également déployer la stratégie de l’entreprise en poursuivant la mission de sécurité et de protection de l’environnement portée par le groupe.
Karine Bonnet a rejoint Dekra Automotive en 2012 en tant que directrice marketing, commerce et communication. Deux ans plus tard, elle assure également la direction du réseau qui compte aujourd’hui plus de 1 700 centres (VL et PL) sous enseignes Dekra, Norisko et Autocontrol. Nommée en 2016 directrice générale adjointe réseau, marketing et ventes, Karine élargit son périmètre à Dekra Automotive La Réunion (19 centres en propre). Fin 2017, Karine est promue au poste de présidente du réseau, tout en conservant ses précédentes fonctions. Depuis 2018, elle s’était aussi vue confier le développement de l’activité du Code de la Route pour le groupe, un pas vers la diversification des activités d’un centre de contrôle technique.
Karine Bonnet est membre actif du bureau national du Conseil National des Professions de l’Automobile (CNPA), où elle y exerce le rôle de porte-parole pour le contrôle technique afin de promouvoir la filière, améliorer son contexte d’activité et valoriser des outils d’intérêts collectifs. Karine est également membre de l’association Women and Vehicles in Europe (WAVE) qui contribue et promeut auprès des femmes les métiers de l’automobile.