La Feda modernise son site web
Après avoir réformé sa gouvernance en 2016, la Feda poursuit son processus de modernisation avec le lancement depuis quelques jours de son nouveau site internet. Bénéficiant d’une interface plus moderne, la plateforme présente toute l’actualité de la fédération et du marché de la distribution. Le site a été, en outre, doté de nouvelles fonctionnalités, dont une carte de France interactive recensant tous les adhérents de l’organisation professionnelle.
Avant la fin de l’année, la plateforme s’enrichira également d’un baromètre trimestriel de la profession synthétisant des données économiques et commerciales, développé en partenariat avec l’Institut I+C. Cet indicateur fournira des tendances de l’évolution du commerce de gros dans son ensemble et notamment du négoce interindustriel auquel la Feda est rattachée. Il présentera aussi quelques repères en aval sur l’activité des réparateurs et permettra de chiffrer l’évolution des ventes et l’état des stocks de la profession des distributeurs VL et PL.
A noter que les adhérents disposent, en outre, d’une section privée dans laquelle ils auront bientôt accès à une "boite à outils" présentant toute l’actualité juridique du secteur de la distribution automobile ainsi que des fiches pratiques et divers modèles. Tous ces documents portant sur des thématiques juridiques, sociales, fiscales seront téléchargeables et utilisables par les adhérents pour leur simplifier leurs démarches quotidiennes.