Le CFA Charles Petiet relève un nouveau défi
Le CFA de la carrosserie Charles Petiet cherche toujours à donner aux jeunes en formation des motifs de se surpasser. Après l'organisation de la sélection Ile- de-France de Carrosserie pour les Olympiades des métiers il y a 2 ans, puis la participation au 4L Trophy avec une équipe de mécaniciens de maintenance, le CFA, avec le lycée technique, relève un nouveau défi en organisant le 6 mai prochain les qualifications régionales en carrosserie et le concours de peinture.
Si l'ANFA reste partenaire de l'organisation avec l'ensemble de ses centres, le CFA de la carrosserie de Villeneuve-la-Garenne va mettre à disposition ses locaux pour les épreuves pendant toute une journée. A cette occasion, le lycée sera ouvert aux professionnels qui peuvent venir voir les jeunes à l'œuvre et assister à des démonstrations d'équipements de la part des partenaires de l'événement.
La carrosserie accueillera 13 candidats, contre 12 jeunes pour le concours peinture. Les couleurs de l'établissement seront représentées par trois jeunes du CFA, avec deux élèves Bac pro carrosserie et une étudiante peintre. Cette dernière a d'ailleurs déjà concouru aux Olympiades lors de la précédente édition en carrosserie, mais étant en formation peinture cette année, elle teste son savoir-faire dans le domaine.
Le meilleur des concurrents de chaque spécialité sera sélectionné pour la finale nationale qui sera organisée début 2015 à Strasbourg, avant la consécration internationale, à Sao Paulo au Brésil en juillet 2015.
Le 6 mai sera également organisé, dans l'enceinte du CFA et du lycée, un colloque universitaire sur la formation professionnelle qui réuniera notamment le recteur d'académie et le président de la Fédération Française de la Carrosserie, Patrick Cholton. Cet événement entre dans le cadre de la célébration des 70 ans du centre de formation Charles Petiet.