S'abonner
Services

Les trois "Coups de cœur" d'Equip Auto en un clic

Publié le 18 octobre 2017
Par Alexandre Guillet
< 1 min de lecture
Dans le cadre des Grands Prix Internationaux de l’Innovation Automobile d’Equip Auto, les associations de journalistes AFPA et AJTE décernent des "Coups de cœur" identifiés dans les allées du Salon.
Les trophées
Les trophées "Coups de cœur" ont été remis lors de la soirée de gala organisée au Pavillon Cambon, à Paris, le 17 octobre

Pour cette édition 2017 d’Equip Auto, trois "Coups de cœur" ont ainsi été décernés par les journalistes, placés sous l’égide des associations AFPA et AJTE. Ces prix ont été remis lors de la soirée de gala organisée de main de maître par la FIEV et la FFC, en lien avec Comexposium.

 

Tout d’abord, CleanOil de Vallet Distribution (hall 3 E116). Ce dispositif permet la séparer l’eau (jusqu’à un taux inférieur à 5%) de l’huile et les deux ensembles peuvent ensuite être réutilisés ou traités. "Cette innovation répond à la double exigence des recycleurs et des réparateurs, dans une démarche concrète de développement durable", relèvent de concert Hervé Daigueperce (AFPA) et Muriel Blancheton (AJTE).

 

Par ailleurs, le Concept GDi de Delphi (hall 1 L032) permet le contrôle des injecteurs essence de nouvelle génération et comble ainsi un vide. "Banc d’essai unitaire d’injecteurs essence, il est conçu comme une plateforme technique similaire aux autres bancs d’essais diesel de Delphi (Hartridge). Pour les injecteurs absents de la base de données, il est capable de s’auto-étalonner sur un injecteur neuf", explique le jury tout en soulignant la précieuse flexibilité de cette solution.

 

Enfin, le ruban de masquage Chicane, du groupe Miarco, distribué par Enovcar (hall 1 D018) a été salué par le jury pour son ingéniosité : "Ce ruban permet de se conformer à toutes les formes de carrosserie, dans la réalisation du marouflage avant peinture. Ainsi, les raccords sont estompés voire indécelables. Ce qui rime avec finitions soignées, mais aussi économie de matériel et par extension, gain de temps et de profitabilité". 

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle