Luca Magnotta, nouveau directeur général de Texa
Luca Magnotta (46 ans) occupera, à partir de janvier 2023, les fonctions de directeur général de Texa, et remplacera Luciano Marton. Ingénieur automobile, Luca Magnotta dispose d'une expérience de 20 ans au sein du groupe Magneti Marelli. Il y a œuvré à divers postes, notamment en tant que directeur général de Magneti Marelli Electronic & Powertrain au Brésil, de 2014 à 2017.
Avec cette nomination, Texa espère consolider son leadership mondial dans le secteur de l'équipement de garage et de la mobilité digitale tout en poursuivant sa croissance de sa récente activité e-Powertrain, dédiée à la conception de solutions innovantes pour les propulsions électriques.
Record de chiffre d'affaires pour Texa
Cet exercice 2022 devrait d'ailleurs se clore avec un nouveau record de chiffre d'affaires, estimé à environ 170 millions d'euros, soit une croissance d'environ 10% par rapport à l'année précédente. Une performance notable dans un marché encore pénalisé par le manque de composants électroniques et le blocages de certains marchés en raison du conflit russo-ukrainien.
A lire aussi : Texa France maintient le rythme
"Tout d'abord, je remercie Luciano Marton de nous avoir accompagnés durant ces cinq années de grands résultats. Je suis convaincu que Luca Magnotta nous apportera sa grande expérience dans l'automobile pour atteindre de nouveaux objectifs, en particulier en ce qui concerne le secteur des nouvelles mobilités où, malgré notre engagement relativement récent, nous avons déjà conclu d'importants accords d'approvisionnement et construit une nouvelle usine que nous inaugurerons au premier semestre 2023", a déclare Bruno Vianello, fondateur et président de Texa.