S'abonner
Formation

Meilleur peintre R-M 2010, couleurs sans frontières

Publié le 10 novembre 2010
Par Jean-Marc Felten
< 1 min de lecture
17 jeunes peintres du monde entier se sont rencontrés pour la traditionnelle compétition du meilleur peintre de l’année R-M.
L’épreuve reine du concours consiste à peindre une face avant. Tous les détails de procédure sont notés et pris en compte dans le résultat final.
L’épreuve reine du concours consiste à peindre une face avant. Tous les détails de procédure sont notés et pris en compte dans le résultat final.

Les finalistes de 17 pays se sont affrontés en concours dans le centre de formation international R-M de Clermont de l’Oise. Les épreuves couvraient la diversité du travail du peintre avec de la préparation de produit, la reconnaissance de teintes, la préparation et la mise en peinture d’un masque avant, enfin une retouche sur une pièce de carrosserie. Malgré la forte représentation féminine (une Allemande, une Hollandaise et la candidate française), c’est le Japonais Nobuhiro Nagatsuka qui l’a emporté devant le Slovène Andrej Smic et l’Allemande Simone Boretius. L’honneur est sauf pour la Française Corinne Le Roy qui termine à quelques points du podium.

Pour ce concours, les candidats peuvent bénéficier des superbes infrastructures de formation du site de Clermont de l’Oise et des produits R-M. C’est le personnel formateur qui forme le jury chargé de départager les concurrents, avec le renfort cette année du spécialiste américain du “tuning” Chip Foose. La dixième édition confirme l’évolution du niveau des candidats et le professionnalisme croissant des réparateurs aux quatre coins du monde.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle